Comment nettoyer des chaussures

AccueilImmobilierComment nettoyer des chaussures

Si vous voulez savoir comment nettoyer des chaussures et ce dont vous avez besoin, vous êtes au bon endroit.

Nettoyez donc vos chaussures à l’ancienne : enlevez la saleté superficielle, appliquez du cirage à l’aide d’une brosse, étalez-le avec une autre brosse et faites-les briller avec une peau de chamois. Cela ne prend que quelques minutes, mais si vous préférez, vous pouvez utiliser un produit auto lustrant encore plus rapidement. Les produits spécifiques comprennent des nettoyants pour daims et nubucks, ainsi que des sprays imperméabilisants.

Matériel nécessaire pour le nettoyage des chaussures

Papier absorbant : Utilisez-le pour appliquer de l’huile pour bébé et pour tamponner des chaussures mouillées afin d’éliminer l’humidité.

De l’huile pour bébé : Mettez quelques gouttes sur une feuille d’essuie-tout et passez-la sur du cuir verni pour lui redonner de l’éclat.

Spray imperméabilisant : Appliquez sur les chaussures neuves avant de les porter et réappliquez de temps en temps lors du nettoyage.

Chiffon en microfibre : Il est aussi efficace que la peau de chamois pour cirer les chaussures et ne laisse généralement pas autant de peluches.

Cirage auto-polissant pour chaussures : Un seul coup de chiffon suffit pour rendre les chaussures aussi belles que neuves, mais il ne nourrit pas le cuir comme le cirage.

Gants en caoutchouc : Utilisez-les pour protéger vos mains lorsque vous nettoyez des chaussures.

Le papier journal : Pour des raisons d’hygiène, lorsque vous nettoyez des chaussures, protégez les surfaces avec des feuilles de papier journal.

Cirage traditionnel pour chaussures : Utile pour nourrir le cuir et l’empêcher de se dessécher et de craquer.

Brosses à chaussures : Utilisez-en un pour étaler le produit et un autre pour le répartir.

Peau de chamois : Utilisée pour cirer les chaussures. Ayez-en un pour chaque couleur de cirage.

Du bicarbonate de soude : Saupoudrez vos chaussures de bicarbonate de soude et elles ne sentiront plus rien le matin.

Conseils pour le nettoyage des chaussures

Le nettoyage quotidien des chaussures en daim peut se faire avec de la mousse d’ameublement sèche. S’il y a des taches, vous pouvez utiliser une gomme, du papier de verre fin ou du coton imbibé d’éther ou d’essence, selon la taille de la tache.

Pour éviter les taches sur les bottes hautes, vous pouvez les remplir d’une bouteille d’eau pour les maintenir en forme.

Pour les chaussures en tissu, qui peuvent être mises dans la machine à laver, prenez soin d’enlever les chaussettes et les semelles intérieures. Mettez-les ensuite dans un sac pour les protéger et lavez-les à l’eau froide.