Sur quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

AccueilGeekSur quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

L’actualité en 2022 risque d’être considérablement portée sur les cryptomonnaies. Cela est sans doute dû au succès non négligeable des nouvelles cryptodevises arrivées sur ce marché de monnaie numérique. La croissance extraordinaire de la valeur du Bitcoin et de l’Ethereum a suscité l’engouement des investisseurs. Sur ce, sur quelle cryptomonnaie investir en 2022 ? Voici quelques suggestions qui vous intéresseront sans doute.

Cardano (ADA)

Fondée en 2015 par le cofondateur de l’Ethereum, ADA est une cryptomonnaie unique. Sa particularité vient du fait qu’elle possède deux blockchains et non une comme ses concurrentes. Son principe de fonctionnement de preuve par participation Ouroboros permet à une chaîne de gérer les transactions ordinaires tandis que l’autre se charge des contrats intelligents. Autant dire que si vous cherchez sur quelle cryptomonnaie investir en 2022, Cardona est la monnaie crypto qu’il vous faut.

Il est si efficace qu’on le surnomme «Ethereum Killer», car il est capable de faire bien plus que l’Ethereum. En effet, il supprime le besoin de mineurs, ce qui lui permet d’avoir des frais de transactions extrêmement bas. Cardano est extrêmement évolutif et rapide. Après l’annonce du Fork d’Alonzo en août 2021, l’ADA a connu une hausse de 116% le mois suivant. Son cours s’est finalement stabilisé aux alentours de 3$, mais les experts prévoient une hausse jusqu’à 5$ en 2022.

Litecoin

Lancé en 2011 par Charlie Lee, le Litecoin est une monnaie destinée aux petites transactions. À l’origine, elle était basée sur le code source du bitcoin, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cette cryptomonnaie comporte des bases solides, notamment un grand réseau d’utilisateurs et plus de 2000 enseignes qui l’acceptent comme moyen de paiement. L’une des raisons pour lesquelles cette monnaie a autant de succès est que ses frais de transactions sont extrêmement bas par rapport au bitcoin.

Solana

Solana est la révolution majeure des cryptomonnaies en 2021. Avec un coût initial de 1,37$ en janvier, elle a vu son prix grimper à 174$ en décembre soit une hausse de 15 000%. Si cette cryptodevise est autant prisée des investisseurs, c’est à cause du nombre de transactions qu’elle peut traiter par seconde. Là où l’Éther n’est qu’à 30 transactions par seconde, Solana peut traiter environ 50.000 transactions par seconde.

Autre atout de cette cryptomonnaie, est le fait qu’elle soit la quatrième cryptomonnaie utilisée pour les achats de NFT. Les NFT sont des certificats numériques de la propriété d’un actif. La collection d’œuvres d’art la plus connue utilisant ce principe est sans nul doute la Degenerate Ape Academy. Ce dernier a d’ailleurs généré près de 113 millions de dollars de ventes en quelques mois à peine.

USDT et EURT : les stablecoins

Ces monnaies virtuelles sont respectivement le dollar et l’euro, mais pour les cryptomonnaies. En d’autres termes, cela signifie que vous pouvez échanger respectivement le dollar et l’euro, pour 1 USDT ou EURT. Bien que présentant des rendements moins intéressants, elles sont quand même alléchantes. En effet, elles sont adossées sur des valeurs fiduciaires réelles et ne pourront probablement pas s’effondrer comme cela peut arriver dans l’univers des cryptomonnaies. Elles peuvent aussi être utilisées pour faire du staking, générant un rendement de 12% par an.

Si vous êtes intéressé par le marché de la cryptomonnaie et désirez ardemment y investir, vous savez maintenant quelle cryptomonnaie essayer en 2022.