Comment choisir son parfum ? 5 conseils pour trouver celui qui vous correspond le mieux

AccueilBeautéComment choisir son parfum ? 5 conseils pour trouver celui qui vous...

Choisir une fragrance peut parfois relever de la mission impossible. L’immense variété des parfums disponibles sur le marché y est pour beaucoup.

Afin d’éviter que tous ces parfums ne rendent votre choix difficile, nous vous donnons 5 conseils qui vous aideront à choisir le parfum qui vous convient le mieux. Oserez-vous les essayer ?

Que faut-il prendre ne compte avant d’acheter un parfum ?

Vous envisagez d’acheter un parfum et vous ne savez pas quoi chercher pour choisir celui qui vous convient le mieux ? Soyez attentif car nous vous donnons quelques conseils simples dont vous devriez tenir compte.

Bien sûr, si vous êtes de ceux qui utilisent le même parfum depuis des années, ces astuces ne vous feront pas changer d’avis. Mais si vous êtes de ceux qui aiment changer de parfum de temps en temps ou si vous n’avez toujours pas trouvé celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez, voici nos astuces.

L’un des aspects qui compliquent le choix d’un parfum est la grande variété que l’on peut trouver sur le marché. De plus en plus de parfums sont ajoutés à la liste des “parfums à essayer”.

Pour vous aider à choisir le parfum qui reflète le mieux votre personnalité, tenez compte de ces recommandations.

Conseil n°1 : Prendre en compte son type de peau

Il est important de prêter attention à son type de peau non seulement pour choisir des produits de soins de la peau, mais aussi pour choisir un parfum. Oui, c’est vrai. En fonction de votre type de peau, le parfum réagira d’une manière ou d’une autre.

En d’autres termes, le même parfum a une odeur différente selon le type de peau. Par exemple, les peaux grasses réagissent plus fortement aux parfums que les peaux mixtes et sèches. Le saviez-vous ?

Conseil n°2 : Choisir en fonction de sa personnalité

Vous avez probablement entendu dire plus d’une fois que le parfum est le reflet de notre style et de notre personnalité. C’est pourquoi nous devrions faire du parfum notre meilleur allié et le reflet de ce que nous sommes.

Selon les experts, en règle générale, les personnes audacieuses se reflètent dans des parfums forts et les personnes coquettes dans des arômes doux. Et vous, dans quel type de parfum voyez-vous votre caractère et votre personnalité se refléter ?

Conseil n°3 : Sentir le parfum sur sa peau

En étroite relation avec le premier des conseils que nous vous avons donnés, il faut sentir le parfum sur la peau lorsque nous allons l’acheter. La raison ? Le parfum n’a pas la même odeur sur la peau ou sur la bande de papier fournie dans les magasins.

Par conséquent, il est recommandé, si une fois que nous avons senti le parfum sur la bande de papier, nous ne l’avons pas aimé et qu’il a attiré notre attention, la prochaine chose à faire est de l’essayer sur la peau. C’est le test définitif pour voir comment le parfum agit sur notre corps.

Conseil n°4 : aller seul(e) tester le parfum

L’un des aspects sur lesquels les experts insistent particulièrement est d’aller acheter le parfum seul. Et l’explication n’est autre que de faire en sorte que notre choix ne soit pas conditionné par quelqu’un d’autre.

Le parfum est, comme nous l’avons mentionné, quelque chose qui reflète notre personnalité et notre caractère, c’est pourquoi il est idéal de faire ses achats seul. Si nous sommes accompagnés d’une autre personne, il est possible que notre décision finale soit influencée par son goût.

Vous devez également suivre votre instinct pour choisir un parfum. Si l’odeur du parfum vous donne une sensation de bien-être, c’est probablement le parfum que vous devriez choisir.

Conseil n°5 : Essayer 3 parfums maximum

Nous avons tous, à un moment ou à un autre de notre vie, fait l’erreur d’aller dans une parfumerie, d’essayer un tas de fragrances et de repartir avec un odorat saturé et les mains vides. Ça vous est déjà arrivé à vous aussi, n’est-ce pas ?

Ce que les experts disent à ce sujet, c’est que, tout au plus, nous pouvons essayer 3 parfums en même temps. À partir du quatrième, disent-ils, nous commençons à produire un mélange d’odeurs et notre odorat est incapable de distinguer chacune d’entre elles.