Faire part communion : quand envoyer des invitations à la première communion ?

Accueillir une première communion à la maison après la cérémonie est devenu plus populaire que de sortir dîner. Malheureusement, même si cela peut être moins cher, il peut être plus stressant d’accueillir les invités dans votre maison qu'à l'extérieur.Voici quelques conseils pour organiser une fête sans stress:

Qui inviter ?

Si vous vous y prenez bien à l’avance, vous pouvez inviter les camarades d’école de votre enfant ! Il sera sûrement ravi de les avoir à ses côtés pour sa première communion. Vous pouvez aussi inviter à la fête de première communion de votre enfant :
  • ses cousins
  • vos amis à vous
  • pourquoi pas vos voisins ?
Avoir une fête à la maison signifie que vous pouvez vous sentir obligé d'inviter plus de gens que si vous alliez dîner. Cependant, si votre budget ne permet pas à trop de gens de s'en tenir aux relations. N'invitez pas les gens par nécessité - si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous ne pouvez pas vous le permettre. Point.

Pour une fête de communion réussie : réalisez une décoration simple !

Choisir un thème de couleur ou un style particulier vous aidera à organiser les choses beaucoup plus facilement.

Les fleurs, les ballons et les banderoles peuvent être achetés assez bon marché et peuvent être mis en place autour de la maison avec un minimum d'effort.

Ne pas oublier les serviettes et les nappes, rappelle le site www.1stcommunioninvitations.com, spécialisé dans les invitations aux premières communions et baptêmes.