Comment se débarrasser du chiendent ?

AccueilMes petits soinsComment se débarrasser du chiendent ?

Se débarrasser du chiendent dans votre jardin peut être délicat, mais c’est possible. Se débarrasser du chiendent demande de la persévérance. lisez la suite pour savoir comment se débarrasser du chiendent dans votre jardin et vos plates-bandes.

A quoi ressemble le chiendent ?

L’identification du chiendent est assez facile. Comme son nom l’indique, le chiendent est une mauvaise herbe. Les feuilles sont plus larges que celles des graminées et les brins d’herbe ont une texture rugueuse, presque semblable à une bavure, lorsque vous passez vos doigts le long du brin.

Les racines seront épaisses et blanches. Si le chiendent est arraché du sol, vous remarquerez que les racines se cassent facilement et qu’il reste souvent des morceaux de racines dans le sol après l’arrachage de la plante.

Comment se débarrasser du chiendent ?

Comme pour toute mauvaise herbe envahissante, la meilleure façon de lutter contre le chiendent est de s’assurer qu’il n’y en a pas en premier lieu. Si vous ramenez chez vous des plantes provenant de magasins ou de pépinières, vérifiez soigneusement qu’elles ne contiennent pas de chiendent et retirez complètement la plante et les racines si vous en trouvez dans le pot.

Un autre élément essentiel pour se débarrasser du chiendent est d’agir rapidement lorsque vous le trouvez dans votre jardin. Le chiendent se déplace rapidement dans n’importe quel sol, mais il se déplace comme l’éclair dans les sols argileux ou sableux. Vérifiez fréquemment vos lits pour détecter l’apparition de cette mauvaise herbe. Si vous trouvez du chiendent, enlevez la plante et les racines du chiendent du mieux que vous pouvez. Toute racine laissée dans le sol entraînera la croissance de nouvelles plantes. Vérifiez quotidiennement la présence de nouvelles pousses et retirez dès que possible tout nouveau chiendent.

Si vos plates-bandes ont été envahies par le chiendent, l’enlèvement manuel est vraiment votre seule option pour vous débarrasser du chiendent. Malheureusement, tuer le chiendent n’est pas aussi simple que de pulvériser un herbicide. Ils ne répondent pas aux herbicides sélectifs et votre seule option chimique pour tuer le chiendent est d’utiliser un herbicide non sélectif. Ces herbicides vont tuer le chiendent, mais ils vont aussi tuer toutes les plantes qui poussent le chiendent à proximité.