Comment débloquer le nerf sciatique ?

AccueilMes petits soinsComment débloquer le nerf sciatique ?

La sciatique se manifeste par une douleur, une faiblesse, un engourdissement ou des picotements dans la jambe. Elle est causée par une blessure ou une pression sur le nerf sciatique.

Il convient de noter que cette douleur est une manifestation d’un autre problème de santé, et non une maladie en soi. Les hommes âgés de 30 à 50 ans sont plus susceptibles de développer une sciatique.

La sciatique se produit lorsqu’il y a une pression ou un dommage sur le nerf sciatique. Ce nerf part du bas du dos et descend le long de l’arrière de chaque jambe, contrôlant les muscles de l’arrière du genou et du bas de la jambe. Il procure également des sensations à l’arrière de la cuisse, à une partie de la jambe inférieure et à la plante du pied.

2 exercices pour débloquer le nerf sciatique

Exercice 1 :

Sur une surface plane, allongez-vous sur le dos, levez votre jambe douloureuse jusqu’à ce qu’elle soit au niveau de votre épaule. Maintenez cette position pendant 30 secondes, descendez lentement et étirez-vous et détendez-vous. Répétez cet exercice deux fois.

Exercice 2 :

Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux au maximum puis croisez une jambe sur l’autre, la jambe du dessous doit être maintenue pendant 30 secondes et répétez l’exercice deux fois.

Il est important que, lorsque vous ressentez cette douleur, vous consultiez votre médecin pour identifier l’affection à l’origine de votre douleur au nerf sciatique.