Horusce.fr » Immobilier » Mitigeur cuisine : quels modèles ?

Mitigeur cuisine : quels modèles ?

mitigeur cuisine r est simplement un robinet, utilisée pour pouvoir recevoir de l’eau chez soit. lorsqu’on reçoit cette eau on a le choix entre l’eau chaude ou l’eau froide, qu’on reçoit via deux canalisations différentes. Ceci dit, il est plus spécifique qu’un simple robinet, d’où sa dénomination différente.

Un mitigeur est simplement une amélioration du robinet mélangeur. Le mélangeur conçu pour pouvoir utiliser les deux températures de l’eau via deux robinets différents, ce qui complique parfois le fait de vouloir avoir de l’eau tiède.

Tandis qu’un mitigeur est un robinet deux en un, on va pouvoir contrôler la température de l’eau simplement via une manipulation de la poignée du robinet dans tous les sens: haut et bas pour pouvoir gérer la pression de l’eau, gauche ou droite pour contrôler la température chaud ou froid.

Quel modèle de mitigeur choisir :

Il existe de nombreux modèles de mitigeurs :

  • Un robinet mitigeur thermostatique, doté d’un thermomètre qui vous permet d’avoir l’eau à la température que vous souhaitez
  • Un robinet doté d’une douchette, qui est maniable et permet de laver facilement vos aliments, d’atteindre votre évier facilement pour en rincer les recoins.
  • Un robinet en forme “U” avec une douchette inversé doté du même principe qu’avec le précédent modèle mais celui-ci est contrôlé par un ressort.

Toujours plus avec nous :